Le dernier opus de notre consœur Mélinda Schilge s’intitule A LA HAUTEUR et jouit d’une illustration de couverture absolument superbe. Mélinda commencera sa campagne de promotion à Feurs 42110 le 10 février 2024 de 10 heures à midi.

Argument

Initialement pensé sous le titre d’Être à la hauteur, ce roman est une écofiction* qui démarre comme un roman catastrophe, mais qui assiste à l’évolution de Sylvain, un photographe botaniste instable, et à celle de Mathilde, une citadine convaincue.

Quelques avis des bêta-lecteurs

« Une belle histoire au beau milieu d’une immense catastrophe »

« Un roman choral ambitieux, en lien avec les préoccupations environnementales et humaines actuelles, servi par un style fluide et une construction efficace »

« J’ai bien aimé la sincérité et la simplicité des mots employés. »

« Que de belles idées, de beaux projets et de belles personnes (bon, il fallait bien un méchant et même lui est très bien imaginé). Je ne m’attarde pas sur les caractères de chacun mais j’ai trouvé que le couple principal était très bien accordé. »

« Aussi avant finir, je voulais dire qu’elle est très belle, la façon dont vous parlez de la dépression d’Aristide, c’est important d’en parler comme ça. »

*L’écofiction aborde la relation entre les milieux naturels et les communautés humaines qui y vivent.

Comments are closed.

Post Navigation