A propos de MCL

Mission
L’association Mots et Couleurs de la Loire a pour but de promouvoir les écrivains ligériens, par le biais de manifestations telles que des salons, des marchés, des rencontres avec les lecteurs dans différents lieux comme les bibliothèques, médiathèques, écoles, hôpitaux, maisons de retraite,  établissements spécialisés, bars, restaurants et autre lieux…
Bureau
Président : Nicole Mercier-Thomasson
Secrétaire : Deliperi Geneviève
Trésorier : Collay Michel ( alias Simon Valmyche)
Secrétaire adjoint : Madeleine Fournier (alias Carole Montier)
Trésorier adjoint : Philippe Fontanel
Naissance
L’association Mots et Couleurs de la Loire est née de la rencontre de deux écrivains locaux : Geneviève Deliperi et Nicole Mercier-Thomasson.
De multiples discussions joyeuses et enflammées les ont menées à l’idée qu’à elles deux, elles n’étaient pas grand chose. Alors les deux complices ont fait marcher leurs réseaux.  Philippe Fontanel, Carole Montier, Simon Valmyche, André Chevillard se sont joints au binôme pour réfléchir à la création d’une association qui pourrait donner de la légitimité à leurs projets.
En juin 2016 Mots et Couleurs de la Loire a  vu le jour. Le premier pas était donc fait, mais pas le plus compliqué !
Le 10 juin 2017 le salon « Lisons à Montbrison » a ouvert ses portes aux visiteurs. Malgré quelques erreurs de débutant.e.s il s’est avéré être un joli succès.
La deuxième édition a eu lieu le 9 juin 2018 : 32 auteurs ont accueilli le public dans une joyeuse ambiance.
Le troisième édition aura lieu le samedi 15 juin 2019.